Éditions Héros-Limite
case postale 266
CH-1211 Genève 8
editions@heros-limite.com

La maison d’édition

Les éditions Héros-Limite ont été créées en 1994, par Alain Berset, à Genève au milieu de plusieurs tonnes de caractères en plomb, d’une presse à épreuves et d’un massicot. Associer un atelier d’imprimerie typographique à une maison d’édition était lié à une perception de la littérature. Un point de départ. Nous pensons toujours que l’écriture ne peut être qu’artisanale et que les conditions dans lesquelles un livre se conçoit ne sont pas indifférentes ou anodines. Tout d’abord les éditions Héros-Limite se sont consacrées aux livres d’artistes, à la poésie visuelle et concrète, à la poésie lorsqu’elle quitte la page imprimée. Aujourd’hui, nous nous attachons à publier de la prose poétique, des récits, plus généralement des écrits et des documents sonores qui trouvent leur sens dans la recherche d’une forme et donnent ainsi vie à l’expression d’une pratique artistique.

Éditions Héros-Limite
case postale 266 | 1211 Genève 8

colis et livraisons
Éditions Héros-Limite
atelier 412 | rue du Vélodrome 2 | 1205 Genève

Alain Berset | éditorial | editions@heros-limite.com
Gaia Biaggi | graphisme, fabrication | gaia.biaggi@heros-limite.com
Vincent Gerber | administration | vincent.gerber@heros-limite.com
Georges Mishuga | impression, typographie
Marfa Indoukaeva | illustration | marfa@infomaniak.ch


Où trouver nos ouvrages

Pour trouver nos ouvrages, veuillez vous adresser aux librairies proches de chez vous (pitié, pas Amazon).

Nous sommes distribués pour la France et la Belgique par Belles Lettres Diffusion Distribution, www.bldd.fr
Pour le Canada : Dimedia, www.dimedia.com
Pour la Suisse : Servidis, www.servidis.ch

Manuscrits

Nous ne lisons aucun manuscrit envoyé par mail. Envoyez-nous directement votre texte en version papier, c’est le plus sûr moyen d’entrer en contact avec nous ! Envoi en courrier simple et non recommandé, svp.

Nous n’avons malheureusement pas les moyens d’assurer le suivi et d’entretenir une correspondance pour l’ensemble des manuscrits qui nous sont adressés. C’est pourquoi une absence de réponse de notre part dans un délai de huit à dix mois signifie que le manuscrit n’a pas été retenu. Les textes envoyés ne seront pas retournés.

Nous ne répondons pas non plus aux messages qui demandent des informations supplémentaires concernant l’envoi d’un manuscrit.

Presse, médias, envoi de SP

Toutes les couvertures sont téléchargeables directement sur notre site, sur la page du titre correspondant. Le PDF s’affiche en cliquant sur “Couverture”, après les informations techniques situées sous la photographie du livre. Pour toute demande de service de presse, adressez-vous à administration@heros-limite.com.

Typographie, ateliers d’impression

Les éditions Héros-Limite organisent régulièrement des ateliers pédagogiques, notamment à destination des enfants et adolescents, en collaboration avec l’artiste Marfa Indoukaeva.

Soutiens

Les éditions Héros-Limite sont au bénéfice d’un conventionnement de la République et canton de Genève et d’un soutien à structurel de l’Office fédéral de la culture. Nos ouvrages ont reçu le soutien de la Loterie romande, Pro Helvetia, le Centre national du livre, la fondation Leenaards et la fondation Michalski.