L’espace intérieur de la maison est traversé constamment par ce qui se passe dehors. La maison n‘a pas de murs et la seule protection paraît venir de ces tissus qui nous habillent.
Le texte invite à se laisser emporter à un exercice d’écoute dedans / dehors. Là où tous les chemins sont menaçant et n’apportent que déchirements. Et au milieu, le quotidien. Quel fil relie tout cela ?
Même s’il s’agit d’histoires différentes, chaque voix se répète et s’associe à d’autre voix.
Crédits :
Voix de Maya Abu-Alhayyat, Cathrine Halsa, Mireille Mikhail, Henri jules Julien, Monique Chevalley, Ziona Schulthess, Abril Padilla.
Extraits de l’entretien de Maya Abu-Alhayyat avec Jehan Bseiso (2023)
Objets sonores, cithare, enregistrement et composition : Abril Padilla
Tous les premiers dimanches du mois, les éditions Héros-Limite vous invitent à une séance d’écoute. Comme dans une salle de projection, les auditeurs entrent, s’installent, le noir se fait, la diffusion commence.
Chez soi, assis ou allongés, chacune et chacun écoute différentes pièces, se laissant porter par les mots. Un moment d’immersion dans un univers sonore singulier, pour s’initier à la littérature et à la poésie.
L’ensemble des pièces sonores sont à retrouver via flux RSS ou en format non compressé sur la plateforme Soundcloud.
Projet réalisé grâce au soutien de Pro Helvetia, la Loterie romande, l’Office fédéral de la culture, de la République et canton de Genève et de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP.
prochaines séances:
de Laura Tirandaz, à partir du Bestiaire de Jean Giono
diffusion: 2 juin 2024