C’est l’histoire d’un casting. Deux réalisatrices sont à la recherche de comédiens amateurs pour constituer un groupe de jeunes amis pour leur prochain film. Le scénario est écrit dans les grandes lignes, mais les personnages doivent encore s’inventer et s’incarner à travers les personnalités et les sensibilités des garçons qu’elles rencontrent. Peu à peu les auditions laisse place à l’introspection.
Pièce sonore réalisée pour l’appel à projet organisé par le festival Les yeux grand fermés, le LABO (RTS) et les éditions Héros-Limite.
Tous les premiers dimanches du mois, les éditions Héros-Limite vous invitent à une séance d’écoute.
Selon la tradition d’une soirée cinéma : courts métrages, longs métrages, aventures, voyages ou encore films d’arts et d’essais, juste avant minuit. Comme dans une salle de projection, les auditeurs entrent, s’installent, le noir se fait, la diffusion commence.
Chez soi, assis ou allongés, chacune et chacun écoute différentes pièces, se laissant porter par les mots.
Un moment d’immersion dans un univers sonore singulier, pour s’initier à la littérature et à la poésie.
L’ensemble des pièces sonores sont à retrouver en format non compressé sur la plateforme Soundcloud.
Projet réalisé grâce au soutien de Pro Helvetia, la Loterie romande, l’Office fédéral de la culture, de la République et canton de Genève et de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP.
prochaines séances:
Looking for a Boys Band
De Lucie Goldryng et Mathilde Miserez
diffusion: 5 juin 2022
Quelque chose est en train d'avoir lieu (mais quoi ?)
de Sylvain Chauveau, sur texte et voix de Carla Demierre
diffusion: 8 mai 2022
L'infralyrique
d'Adrien Kessler, sur texte et voix de Muriel Pic
diffusion: 3 avril 2022
Nous sommes la pluie sur le sol nu
de Laura Tirandaz, sur des poèmes de Forough Farrokhzâd
diffusion: 6 février 2022