Instantanés sonores du premier quart de siècle de la Télévision Suisse Romande (1954-1979) au travers des voix de celles et ceux qui l’ont fait. Une pièce sonore inspirée du livre de Nicolas Bouvier, La boîte à images.
Crédits :
Réalisation et montage : Marie Goy
Mixage : Adrien Kessler, Marie Goy
Production : Héros-Limite, Alain Berset
Sources : Archives RTS
Photo : Archives Jean-Jacques Lagrange
Merci à Delphine Zimmerman, Distribution B2B pour la mise à disposition des fichiers d’archives de la RTS. Et à Ella Stürzenhofecker pour l’oreille extérieure.
Tous les premiers dimanches du mois, les éditions Héros-Limite vous invitent à une séance d’écoute. Comme dans une salle de projection, les auditeurs entrent, s’installent, le noir se fait, la diffusion commence.
Chez soi, assis ou allongés, chacune et chacun écoute différentes pièces, se laissant porter par les mots. Un moment d’immersion dans un univers sonore singulier, pour s’initier à la littérature et à la poésie.
L’ensemble des pièces sonores sont à retrouver via flux RSS ou en format non compressé sur la plateforme Soundcloud.
Projet réalisé grâce au soutien de Pro Helvetia, la Loterie romande, l’Office fédéral de la culture, de la République et canton de Genève et de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP.
prochaines séances:
C’est de l’air et dans l’air que nous vivons
d'Olga Kokcharova, sur un texte d'Elisée Reclus
diffusion: 7 septembre 2022