Je cherche mes clés je trouve des loukoums de Michèle Pralong est un agencement de bribes orales cueillies lors des trois semaines de résidence de la compagnie Greffe de Cindy Van Acker au Pavillon ADC. A l’image du livre, la pièce sonore est un collage de phrases récoltées encore une fois recomposé et dont le fil rouge est le rapport au son. Les mots, incarnés par la voix de l’autrice de l’ouvrage, résonnent avec la musique, s’empilent ou s’effilochent, cherchant à créer chez les auditeur.rice.s un état de semi-veille où le langage signifiant s’éclipse par vagues laissant la place aux autres sens.
Tous les premiers dimanches du mois, les éditions Héros-Limite vous invitent à une séance d’écoute. Comme dans une salle de projection, les auditeurs entrent, s’installent, le noir se fait, la diffusion commence.
Chez soi, assis ou allongés, chacune et chacun écoute différentes pièces, se laissant porter par les mots. Un moment d’immersion dans un univers sonore singulier, pour s’initier à la littérature et à la poésie.
L’ensemble des pièces sonores sont à retrouver via flux RSS ou en format non compressé sur la plateforme Soundcloud.
Projet réalisé grâce au soutien de Pro Helvetia, la Loterie romande, l’Office fédéral de la culture, de la République et canton de Genève et de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP.
prochaines séances:
Intimité lumière et nuisance son
d'Olga Kokcharova, sur un texte de Michèle Pralong
diffusion: 6 avril 2025
de Jérémy Chevalier, sur un texte de Jean-Jacques Kissling
diffusion: 20 octobre 2024
de Laura Tirandaz, à partir du Bestiaire de Jean Giono
diffusion: 2 juin 2024